Le 1er jour 29 mai 2024
21 cyclos dont 18 dames et 3 hommes ont quitté Cambrai à 12h30. On arrive rapidement sur les petites routes du Cambrésis avec quelques apparitions du soleil. Plusieurs petites côtes dès la Haute Somme. Nous sommes arrivés à notre hébergement à Péronne «l’Auberge des Remparts » à 15h30 avec 3 gouttes de pluie où nous attendait le reste du groupe, ce qui nous amène à 35 roulant et 3 personnes pour l’intendance.

Le 2ème jour 30 mai 2024
Trois groupes furent formés. Quelques petits dénivelés et de beaux étangs puis nous longeons le canal de la Somme suivi de petites routes pour atteindre la TO Trans Oise.
Matinée sous de bons hospices, un chemin reconnu praticable par beau temps, malheureusement glissant vu les énormes précipitations ces derniers jours, conséquence une chute sans gravité. Un orage gronde à l’horizon et une pluie battante accompagnera notre pique-nique heureusement pris sous un chapiteau monté généreusement pour nous et fortement apprécié vu la température extérieure, à l’Abbaye d’Ourscamp, où nous attendait un merveilleux repas concocté par Francis et Christian. A ce sujet nous les remercions pour leur investissement. Une fois l’orage passé nous avons repris nos bicyclettes au sec, suivi d’une averse d’une demi-heure et des crevaisons, puis notre arrivée à Jaux et notre repas très copieux aux « 3 Brasseurs ».

 

 

 

 

 

 

Dernière étape PARIS 2 JUIN 2024
Départ 8h00 de Marly, nous longeons la Seine jusque Ruel Malmaison avec de superbes villas et une ancienne guinguette où les impressionnistes aimaient se retrouver, on passe d’ailleurs devant l’île des impressionnistes. L’arrivée sur la place de Ruel Malmaison avec son marché du dimanche nous a un peu déroutés pour rejoindre le Mont Valérien. Nous ne pouvions pas, malgré ce dénivelé, ne pas rendre hommage aux 1000 soldats qui ont été fusillés. Puis la descente vers le Bois de Boulogne avec une avenue sans voitures le dimanche. Par des pistes cyclables nous nous dirigeons vers le Trocadéro et la Tour Effel. Comme prévu, nous sommes tombés sur la parade FFCT. Du fait d’une crevaison, un groupe a décidé d’intégrer le défilé, un autre a préféré suivre l’itinéraire prévu qui nous a permis de découvrir les monuments et des petites routes dans Paris. Dernière ligne droite au bord de la rive gauche qui nous amène au Vélodrome, fin du voyage itinérant avant de récupérer notre bus pour le retour sur Péronne et Cambrai.

EN RESUME
Dans l’ensemble nous avons été chanceux pour être, la plupart du temps, passés entre les gouttes par rapport à d’autres régions. Nous avons emprunté des routes diverses et variées afin d’assurer votre sécurité comme le demande la FFCT.
Ce séjour s’est bien déroulé dans la convivialité et le partage.

Merci à toutes et tous pour votre participation à cette Olympiade !!!

Le 3ème jour 31 mai 2024
Nous sommes dans l’Oise, toujours sur la TO pour atteindre Senlis dans son écrin de verdure, beau parcours. Pique-nique sur un emplacement proposé par la Mairie de Senlis.
Une pause à l’Abbaye de Moncel suivi d’une belle montée à Pompoint pour arriver à Chantilly, où nous découvrons ce merveilleux château qui était destiné à des dynasties Princières. On longe le magnifique hippodrome par des routes forestières. Nous passons la nuit au Campanile où une équipe PRO logeait également. Nous avions à notre disposition un jet d’eau pour nos vélos qui en avaient bien besoin.

Le 4ème jour 1er juin 2024
Nous prenons la route tôt le matin, la journée devait être longue, traversons Chantilly Gouvieux par des résidences très luxueuses qui nous faisaient penser un peu au Touquet. Une pause à l’Abbaye de Royaumont, puis nous rejoignons la V32. Nous traversons la ville de MOURS et trouvons à la sortie la piste cyclable qui malheureusement, vu le temps, était très boueuse, mais au bout une belle surprise avant d’arriver à l’Isle-Adam, une marina qui sous le soleil aurait pu nous faire penser être en bordure de mer. Le pique-nique nous attendait dans une salle de sport à Parmain où, comme les journées précédentes, un bon repas nous attendait. Direction Auvers-sur-Oise avec un arrêt sur le parvis du Château et par de petites routes reconnues par les peintres impressionnistes nous nous dirigeons vers Cergy Pontoise pour un arrêt technique à l’Office de Tourisme.
Toujours sur la V32 au long des chemins des maréchaux nous quittons l’Oise à Cergy Pontoise pour rejoindre la Seine en franchissant une barrière, nous sommes sur une belle route qui nous permet d’accélérer un peu pour arriver à Maisons-Laffite accompagnés d’une fine pluie, puis nous atteignons la Seine sur la piste cyclable Paris-Londres pour arriver au Pecq relié à Saint-Germain-en-Laye. A l’arrivée un jet d’eau mis à notre disposition au B&B de Marly. Au soir, pot de clôture offert par le COREG et distribution de maillots, cadeaux de la FFCT

Share This
Aller au contenu principal